Locations of visitors to this page

Nourrir Chelmon rostratus

 

Chelmon Rostratus est un poisson difficile à maintenir. Les bacs ne sont pas toujours suffisamment fournis en micro faune pour subvenir à leurs besoins. La première difficulté passée, celle de l'accoutumance a une nourriture en général des artémias congelés, reste à résoudre le problème de la concurrence alimentaire. Dans un bac de poissons rapides Chelmon Rostratus ne vit pas longtemps face à une vive concurrence alimentaire. En effet Chelmon aime bien observer sa nourriture un instant avant de manger, puis quand enfin il se décide à la gober un autre poisson aura eu le temps de lui subtiliser. Voici un petit montage qui laissera à votre poisson tout le loisir de manger à son rythme.

Un tube d'aspirine ou tout autre tube en plastique opaque. Une grille concave dans le couvercle pour maintenir la nourriture légèrement en arrière de l'orifice.Une grille au fond pour maintenir la nourriture proche de la grille précédente.

Ca vous rappelle pas une fable de La Fontaine ça ?

Une fois le tube coincé dans le décor, ouverture vers le bas, Chelmon curieux s'interroge sur les vertus de l'acide salicylique, surtout quand il est remplacé par un cube d'artémias congelés.

En général il comprend vite l'intérêt du système.

Les autres un peu moins,

Ils récupèrent quelques miettes malgré tout.

 

 

Les poissons sont bien intéresssés par ce qui sort du tube, mais seul C. rostratus peut aller à la source.
Après quelques temps, ainsi bien nourri et acclimaté peut être acceptera t-il votre préparation maison congelée.
Et encore plus fort une vidéo du Chelmon rostratus de Fred qui saute hors de l'eau pour attraper sa pitance. Alors, acclimaté ?